1. DESCRIPTION DU SERVICE
https://pointu-lacave.fr est une société spécialisée dans la vente en ligne de vin aux particuliers, uniquement à Lyon.
2. PRIX ET OFFRES PROMOTIONNELLES
Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de livraison (5€ TTC de 1 à 5 bouteilles, offerts à partir de 6 bouteilles)
https://pointu-lacave.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les produits demeurent la propriété de https://pointu-lacave.fr jusqu’au complet encaissement du prix par https://pointu-lacave.fr. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.
Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
3. LA COMMANDE
Le client commande via le site internet https://pointu-lacave.fr. https://pointu-lacave.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande d’un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.
Lorsque le client confirme sa commande il déclare alors accepter l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
La commande est alors traitée par le Service Client. https://pointu-lacave.fr s’engage à honorer les commandes reçues via son site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produits commandés https://pointu-lacave.fr.com s’engage à en informer au plus vite le client, et à lui proposer un produit de substitution.
Le client peut s’il le souhaite demander l’annulation de sa commande si le produit de substitution ne lui convient pas, le montant correspondant sera alors remboursé. Dès l’enregistrement de la commande, un accusé de réception sera envoyé au client. Cet accusé de réception détaillera la commande et précisera exactement le montant exact et les modalités de livraison de la commande.
Le client accepte que les systèmes d’enregistrement de la commande chez https://pointu-lacave.fr valent preuve de la nature de la convention et de sa date.
4. PAIEMENT
Le règlement des achats sur le site https://pointu-lacave.fr.com s’opère exclusivement en euros.
Le paiement des achats s’effectue uniquement par carte bancaire Visa, Master Card, Carte Bleue émises en France
En cas de paiement par carte bancaire, le client saisit son numéro de carte sur le site ainsi que sa date d’échéance. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est pris en charge par Stripe.
https://pointu-lacave.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Le paiement est validé à réception des compléments d’informations demandés.
https://pointu-lacave.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risques d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.
5. LIVRAISON
https://pointu-lacave.fr ne livre qu’à Lyon (de 69001 à 69009). Les produits sont stockés à Lyon 5ème, et livrés par des coursiers indépendants.
Deux possibilités pour le client :
La livraison
Le retrait au local de Pointu ! Lyon 5ème
Modalités de livraison
Les commandes sont préparées dans un délai de 24h et livrées dans la foulée. Le client se voit proposer des créneaux de livraison de 2h pour sa commande, et est tenu d’être présent lors du passage du livreur.
Il appartient au client de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Le client sera livré dans un délai moyen de 24h ouvrables à compter de la prise en compte de la commande par https://pointu-lacave.fr (sous réserve de validation du paiement cf paragraphe 4. Paiement) et dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.
ATTENTION, à la livraison, pensez à vérifier l’intégralité de vos produits et émettez des réserves au transporteur si besoin. Sans réserve de votre part, aucun remboursement ne sera possible.
Si le client n’est pas présent ni joignable au moment de la livraison, le colis est conservé au local de Pointu ! et le client est contacté pour convenir d’un créneau auquel il peut venir le récupérer, ou est facturé de 5€ s’il souhaite que le coursier se représente sur un nouveau créneau.
Modalités de retrait
Pour des raisons de confidentialité, l’adresse exacte du local de Pointu ! n’est pas communiquée sur le site, mais il est localisé sur une carte assez précise pour que le client puisse choisir de passer. Si le client a choisi le retrait, il est contacté dans l’heure pour convenir d’une heure de passage au local de « Pointu ! », et un conseiller lui communique l’adresse exacte. En cas de non passage du client au créneau prévu, Pointu ! conserve sa commande durant 3 jours ouvrés, délai après lequel les produits sont remis en vente et le client est remboursé du montant de sa commande déduits de 3€ de frais de préparation/ conditionnement.
6. RETOUR ET REMBOURSEMENT
a) droit de rétractation
Le client dispose d’un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Le client retournera à ses frais les produits qui ne lui ont pas donné satisfaction.
b) conditions de retour
Le(s) produits(s) retourné(s) doivent être neufs et non utilisés.
A réception du colis, https://pointu-lacave.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par https://pointu-lacave.fr les produits seront alors retournés au client aux frais de https://pointu-lacave.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit au remboursement.
Si les conditions sont remplies, https://pointu-lacave.fr remboursera au client les sommes versées par lui, à l’exception toutefois des frais de retour des produits à https://pointu-lacave.fr qui restent à la charge du client.
7. SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, https://pointu-lacave.fr est joignable par e-mail à l’adresse suivante : contact@pointu-lacave.fr
8. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur https://pointu-lacave.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de https://pointu-lacave.fr est strictement interdite sauf accord préalable.
9. RESPONSABILITES
La société https://pointu-lacave.fr n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen.
10. PROTECTION DES DONNÉES NOMINATIVES
https://pointu-lacave.fr respecte scrupuleusement le Règlement Général de la Protection des Données et s’engage à ne collecter que les données nominatives utiles dans le cadre de son activité, afin de garantir une qualité de service et une amélioration constante de son offre.